Orphelinat

« Foyer du Rédempteur » de L’Eglise Tabernacle du Rédempteur aux Gonaïves Département de L’Artibonite, Haiti.

Créé en 2013, Orphelinat « Foyer du Rédempteur » est une institution privée sous Bannière de LEglise Tabernacle du Rédempteur aux Gonaïves dont le Rev. Alisma Albrava Esquevara est son Directeur fondateur. Et à ce titre lorphelinat peut recevoir des dons, legs et dautres aides de différentes natures au bénéfice des enfants déshérités qui peuvent bénéficier laide de lorphelinat soit Direct ou indirect.

Rassurez-vous Dieu touchera des cœurs qui iront vers vous pour apporter du secours. Accrochez-vous à lui, il éclairera vos vies et vos cœurs.

Notre Ministère est un rassemblement de personnes désirant vivre selon les paroles de Jésus-Christ au sein de la société d’aujourd’hui. Plus que jamais, nous sommes convaincus de la pertinence de l’Évangile pour répondre aux besoins humains les plus profonds.

Nous discernons dans les paroles de Jésus-Christ un message de vie pour mieux vivre avec Dieu, avec nous-mêmes et avec les autres autour de nous.

Nous Cherchons à vivre notre foi d’une manière authentique, équilibrée et intelligente en tenant compte de la réalité pluraliste et laïque d’aujourd’hui. Nous soucions du monde dans lequel nous vivons et cherchons à contribuer à un monde plus humain et plus chrétien.

Peu importe où vous êtes dans votre cheminement de vie et de foi, nous nous invitons à découvrir personnellement le message de Jésus-Christ, son amour pour les grandes questions de la vie à la lumière de la parole de Dieu.

Au Plaisir de faire votre connaissance! Que le seigneur nous accompagne, nous guide tous dans ce monde troublé. Et que le Christ, notre bon Pasteur, nous unisse dans son amour, sa paix et l’Esperance.

Albrava Esquivara ALISMA, PDG

Mission : Lorphelinat « Foyer du Rédempteur » de lEglise Tabernacle du Rédempteur aux Gonaïves a pour Mission de venir en aide aux enfants orphelins de père ou de mère, des deux à la fois, handicapés, et à dautres personnes déshéritées dans le Département de LArtibonite et du NordOuest.

Travailler avec les membres de la communauté et les autorités locales pour offrir un nouveau départ dans la vie a des enfants orphelins et vulnérables

Offrir à des enfants vulnérables, déshérites la possibilité dune vie meilleure en leur permettant de Grandir dans un cadre familial chaleureux, et sain

Permettre aux enfants, déshérités et vulnérables internes et externes de lorphelinat dobtenir une éducation de premier plan et de bénéficier dune suivi médical et de jouir dune saine alimentation Quotidienne

s

Notre objectif

Nous Cherchons à accueillir les abandonnés, les handicapés, les enfants issus de familles nécessiteuses au Village Espoir, un foyer.

s

Partager notre foi

Nous Cherchons à procurer aux enfants orphelins un foyer chaleureux avec une mère pour s’occuper d’eux et les soutenir dans un milieu sécuritaire.

Partager notre amour

Nous Cherchons à renforcer les familles à l’aide de programmes de formation et de développement communautaire pour les rendre autonomes et prévenir les cas d’abandon d’enfants.

Chaque enfant doit grandir entouré d’une famille dans un milieu chaleureux, respectueux et sécuritaire.

    Orphelinat

    “Foyer Du Rédempteur 69 De L’Eglise Tabernacle Du Rédempteur aux Gonaïves

    «’La religion pure et sans tache, devant Dieu notre père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde” (Jacques 1v27).Que Dieu vous Bénisse !

    Comment peut-on parrainer un enfant ?

    • Orphelinat « Foyer du Rédempteur » compte 20 enfants qui devraient être interne et une trentaine autres externe mais qui bénéficient l’appui et support de l’orphelinat « foyer du Rédempteur ».
    • Nous cherchons de support financier, des parrains et Marraines pour supporter ou encadrer un ou des enfants dans cette institution.
      1.- Le Parrainage : Des enfants de l’orphelinat « Foyer du Rédempteur » aux Gonaïves, sont encore sans soutient ou support financier, devenez leur parrain ou marraine.
    • En Parrainant un ou des enfants ça nous permettra de pouvoir assurer son repas, son hébergement, son hygiène et son éducation sous toutes les formes.
    • Vous recevez périodiquement les photos de l’enfant et de ses camarades, ses bulletins scolaires de tous les trimestres ou contrôle, et à condition d’un effort supplémentaire, vous pourrez lui rendre visite ici chez-nous, en Haïti, ville Gonaïves, praville7#34 A partir de $ 20us /20 euros par mois vous pouvez devenir acteur d’un projet humanitaire et même offrir à un ou des enfants les enfants les moyens de construire son avenir Parrain ou Marraine, vous recevez un dossier et des photos présentant votre filleul, son histoire et sa ville natale ou village d’origine en Hatti. Des nouvelles régulières vous permettrons de mieux connaitre sa vie quotidienne et d’enfance, de suivre son évolution et ses progrès.
    • Il n y a aucun engagement de durée si vous ne voulez pas. Vous poursuivez votre parrainage aussi longtemps que vous le souhaitez.
    • Si vous voulez couper ou désirez interrompre votre support ou aide, un simple mot de votre part nous suffira. Nous laissons à votre propre volonté. A la réception de votre demande de parrainage, nous nous ferons un grand plaisir de vous envoyer le dossier de votre filleul. Par la suite, vous recevrez sa nouvelle régulièrement tous les deux (2) mois accompagné de nouvelles photos. Il vous est bien entendu possible d’envoyer des courriers, selon certaines modalités bien particulières à votre filleul. Comment pourriez-vous nous soutenir ? La bonne volonté est la base de toute action humanitaire. Avez-vous alors la bonne volonté de vous soutenir, nous vous prions de prendre contact avec nous, pour voir dans quelle mesure vous pouvez nous être utile.

    construire son avenir.
    Rev. Alisma Albrava Esquivara 34,
    praville7,K-Soleil,Gonaives, Haiti E-mail
    Radioideale20@yahoo.fr
    Radioideale20@gmail.com Revalisma1968
    @yahoo.fr PO.Box.43,HT4110,
    Gonaives,Haiti Tels 🙁 509)3705-5590 /
    3353-5645/3796-1613

    VOCATION; Pourquoi peut-on apporter votre aide.........legs et autre a l'orphelinat 'foyer du Rédempteur aux Gonaïves ?

    • La vocation première de l’orphelinat « Foyer du Rédempteur aux Gonaïves : C’est permettre aux enfants orphelins défavorisés, vulnérable dans l’Artibonite et du Nord-Ouest de vivre leur vie d’enfant ;
      Leurs donner les moyens de construire leur avenir afin de devenir une fois
      adultes et responsables, acteurs de développement de leur famille et de leur environnement.Nous avons compris le bien fondé d’une action d’aide au profit des enfants vulnérables; ce qui motive notre détermination à collecter des dons et legs pour l’orphelinat « Foyer du Rédempteur ». C’est pourquoi nous avons besoin de votre collaboration, de votre apport financier, de votre contribution pour le bien-être des enfants vulnérables et en détresses.

      • Le Projet Orphelinat « Foyer du Rédempteur » vise à créer un lien qui permettra l’accueil, l’alimentation, le suivi sanitaire et la prise en charge quotidienne des orphelins dans des conditions de vies saines et stables.
      • Soutenir les familles défavorisées afin de maintenir les enfants dans leur foyer;
      • Favoriser l’Intégration professionnelle des femmes défavorisées et la scolarisation des enfants défavorisées dans les campagnes ;
      • Pourquoi peut-on mettre un projet d’Orphelinat ?

      Le projet compte offrir pour le moment une vingtaine d’enfants démunis la possibilité de bien vivre et de grandir dans un foyer.

      L’Orphelinat sera composé d’une espace de jeux, une grande salle d’activités de loisirs et des instruments de musique ainsi qu’une salle dotée des computers leurs permettant de s’instruire.

      • Sur les computers seront installés des programmes ou logiciels pouvant permettre aux enfants d’apprendre non seulement des langues, mais la possibilité d’acquérir des notions informatiques.
      • Nous avons des objectifs : Il s’agit d’offrir aux enfants défavorisés et vulnérable du département de l’Artibonite et du Nord-Ouest ou d’autres villages du pays, le nécessaire vital pour qu’ils disposent matériellement et psychologiquement du minimum auquel a droit un enfant.
      • Un endroit où vivre (un lieu où dormir et jouer) et avoir une adresse de résidence.
      • De quoi manger : une nourriture locale et équilibrée
      • Un cadre favorisant les relations nécessaires avec les mamans, adultes, modèle d’identification équilibrante
      • Un lieu d’échanges des cultures
      • Un suivi médicale : Vaccination, dépistage, soins
      • Un suivi de scolarisation, technique et professionnel, il s’agit de mettre en place un orphelinat aux Gonaïves de couleurs haïtiennes précisément Artibonitienne avec un enseignement, une nourriture, un fonctionnement adapté au pays avec des encadrements locaux et extérieur internationaux
      • Ce projet consiste en la création d’une structure d’accueil pour les enfants orphelins, abandonnés dans la région environnante. Le centre d’accueil « Foyer du Rédempteur » sera doté de plusieurs dortoirs réservés aux enfants ainsi que de chambres pour placer les mamans ou gestionnaires bénévoles d’une unité médicale, d’un espace de jeu, d’un local administratif, de sanitaire, des cuisines….. Acquisition d’un plus Grand Terrain est nécessaire, cependant les coûts du projet demeure un obstacle à la réalisation de ce projet.
      • Nous offrons à l’orphelinat << foyer du Rédempteur » de places de stages ou de volontariat humanitaire et solidaire pour tous les intéressés ayant pour désir de coordonner ce projet et nous aider à le réaliser. Pour de plus ample information vous pouvez nous contracter à la fin.
      •  Au-delà de la construction d’un local parasismique et respectueux l’environnement, les activités mises en place permettront d’offrir un accueil de nuit et un lieu de vie permanent pour une vingtaine d’enfants à raison de 5 enfants par chaque maman pour assurer la gestion de leurs enfants et ceci dans leurs maison respective et séparément. Et aussi un accueil de jour à une cinquantaine d’adultes déshérités, vulnérables, démunis et une centaine d’enfants démunis également auront à des repas chauds chaque jour.
      • Nos besoins : ils sont réels. Nous avons dû acheter notamment un camion-citerne pour transporter l’eau potable à leur porter et un muni bus pour transporter ou véhiculer nos enfants à l’école et à l’église, à l’hôpital etc.
      • Aides financières : les aides financières peuvent nous aider selon nos besoins, utilisées pour acheter des tonnes de riz, pois, maïs, petit mil par mois (nourriture de base de notre pays). Servir plus de 100 repas par jour, faire face aux soins médicaux et acheter des médicaments, des uniformes pour vos enfants écoliers, acheter plus de 100 couches par semaine, des lits pour équiper les dortoirs et tous les autres équipements dont une grande maison ou l’on garde des enfants peut avoir besoin.
      • Notre Demande : Demande de financement pour démarrer direct projet d’orphelinat ayant pour titre « Foyer du Rédempteur » à Praville 7, une très grande localité au nord-ouest de la ville des Gonaïves, l’Artibonite, Haïti.
      • Nous recherchons vivement des appuis financiers afin de réaliser un projet si utile et nécessaire dans l’Artibonite, Haïti, pour soutenir des enfants déshérités, des orphelins dans des villages de l’Artibonite et du Nord-Ouest.

      Il s’agit de mettre en place un orphelinat pouvant répondre aux besoins des enfants haïtiens : Les outils ou matériels scolaire. Un dortoir, un réfectoire . Enseigement. De quoi manger.

      Un cadre favorisant les relations nécessaires avec les adultes, modèle d’identification équilibrante.

      • Un lieu d’échange culturel, un suivi médical
      • Un suivi de scolarisation, vos dons en nature, en espèce ou en ressources humaines seront appréciés afin de réaliser ce projet combien nécessaire pour les enfants et adultes défavorisés et vulnérables.
      • Nous vous remercions tout d’abord d’avoir bien voulu prêter attention à notre grand projet d’Orphelinat « Foyer du Rédempteur » aux Gonaïves. Mais pour la réalisation de ce projet, nous sollicitons l’appui des pouvoirs publics en Haïti, toutes les entreprises privées, sociétés, ONG, Associations, qui voudraient s’investir et nous aider à réaliser ce projet.
      • San vous, bien évidemment, notre projet ne pourra aboutir. La volonté, le courage et l’action de tous peuvent permettre de rendre « le sourire des enfants au Foyer du Rédempteur ». Il n’y a pas de frontière si ce n’est celles que nous nous mettons.

      Avec votre aide ou support nous aurons accès à donner aux enfants un toit, de la nourriture, des vêtements mais surtout nous leur offrons une éducation et une formation professionnelle adéquate afin de les préparer à une vie d’adulte responsable et autonome. La direction de l’orphelinat “Foyer du Rédempteur 69 de l’Eglise Tabernacle du Rédempteur aux Gonaïves, est dirigée par son directeur fondateur Monsieur le Rév. Alisma Albrava Esquivara a élaboré des projets en attente d’exécution en Direction des enfants.

      1) Nous avons grand besoin d’une salle d’internet occupée avec des ordinateurs pour les enfants de l’orphelinat et du personnel administratif.

      2) Assurer leur formation à la peinture et à la calligraphie

      3) Assurer l’implantation d’une Bibliothèque

      4) Création d’un Foyer pour assurer l’alimentation des adultes vulnérables et démunis de la région.

      • Si vous souhaitez agir pour un développement durable et harmonieux de la société humaine, aidez-nous à supporter des enfants démunis et des adultes vulnérables dans l’Artibonite et du Nord-ouest en Haïti; Si leur avenir vous touche et vous préoccupe ; alors prenez un engagement avec vous même et faites un don soit en nature, espèce, un matériel ou financier pour la réalisation des différents projets de l’orphelinat « Foyer du Rédempteur » ainsi vous donnerez naissance à l’amour, résultante de la paix, de l’harmonie, de l’équilibre sociale, de la joie etc.
      • Les Besoins en matériel pour un meilleur encadrement des enfants à l’orphelinat << Foyer du Rédempteur ».

    • Les Besoins en matériel pour un meilleur encadrement des enfants à l’orphelinat << Foyer du Rédempteur ».
    A-type de matériels pour la construction :

    1. Nous voulons construire 6 chambres à dormir
    2. Une réfectoire des sanitaires (colonne de douche) dans les dortoirs et toilettes.
    3. Une salle à manger pour les enfants
    4. Elevage de clôture pour empêcher l’ennui des  enfants

    B-Equipements :

    1. Un groupe électrogène Diesel
    2. Appareil photo numérique
    3. Un appareil photocopieur à grand tirage
    4. Une quinzaine de tondeuse pour la coiffure
    5. Une sirène pour réveiller les enfants.
    6. Une Mini-chaîne 7. Lecteur DVD/CD. / K7 etc.
    7. Deux (2) laptop Toshiba
    8. Deux(2) Desktop Dell
    9. Des films éducatifs pour les enfants sur les rapports CD et DVD
    10. 50 lits superposés enfants (3 à 12 ans)
    11. Moustiquaires murales
    12. Des tables et bancs pour le réfectoire.

    C-Matériels scolaire :

    • Nous avons besoin des fourniture scolaire (livre, cahier, crayon, gommes, instruments de géométries, sac d’écoliers, etc. Tenues d’internat (uniformes de couleurs haut et bas).

    D- Personnel subordonné :

    • Nous allons regrouper les enfants par groupe de 5 et les confier à une maman qui prendra soin de ces 5 enfants quotidiennement. C’est-à-dire pour un effectif de 20 enfants nous aurons besoin 4 mamans qui auront les responsabilités de gérer leurs enfants d’une manière séparée.
      • 4 mamans seront travaillées en rotation jour-nuit et qui assurent la gestion de leur

      enfant.

      • Deux (2) gardiens qui travaillent en parallèle jour et nuit.

      A l’orphelinat « Foyer du Rédempteur » nous tentons de créer un cadre familial et c’est pourquoi il y a plusieurs « mamans » il nous semble important que chaque maman soit proche de leurs enfants, une maman doit avoir au maximum 6 enfants sur sa responsabilité

      comme une vraie mère a des responsabilités envers ces enfants dans son foyer.

      • Autres postes : Pour les autres postes, nous demandons au personnel d’être flexible et d’occuper au plus d’une fonction.
      • Enfin, durant les jours d’absence ou de congé, il y a du personnel de relève pour tous les postes-clés.
      • En plus du personnel à temps plein (les mamans), certaines professionnels doivent venir travailler régulièrement selon les besoins des enfants, tels que tuteur académiques ou spécialistes en psychologie infantile. Ajoutez à cela les volontaires haïtiens ou étrangers qui viennent aider à l’orphelinat. Enfin, les membres de la famille des enfants (plus souvent des Grands-Parents) sont toujours les bienvenus.
      • Bref, la vie a un vrai sens à l’orphelinat « Foyer du Rédempteur » aux Gonaïves.
      • Nombre d’enfant orphelin pour démarrer l’orphelinat.
      • Nous allons sélectionner 20 enfants orphelins sur effectif de 30 enfants qui devraient être interne à l’orphelinat “Foyer du \Rédempteur” faute de possibilité économique pour accueillir les 30 enfants orphelins.
      • L’effectif qui va être accueillir pour ouvrir l’orphelinat “Foyer du Rédempteur ” est au nombre 20 enfants à raison de 5 enfants par maman, dont 10 filles et 10 Garçons.
      • Les maisons 1 et 2 s’occupent des filles et les maisons 3 et 4 s’occupent des garçons.

    E-Personnel Professionnel : Nous souhaitons avoir un personnel administratif composant de

    • Un Directeur fondateur
    • Un Directeur administratif
    • Une Secrétaire archiviste
    • Une infirmière (qui fait aussi fonction de trésorière et de magasinière) + replacement.
    • Une assistante sociale
    • Un responsable technique et logistique

    Encadrement:

    •  le personnel du « Foyer du Rédempteur » se classe en deux catégories qu’on pourrait appeler Professionnels Administratif et personnel Subordonnés.1). Le personnel Professionnel ou Administratif est recruté dans un rayon plus étendu.2). Le personnel Subordonné est recruté au sein même de la communauté locale.

    F- Notre vision :

    • Réaliser le plein potentiel des enfants orphelins admis à l’orphelinat “Foyer du Rédempteur” pour leur permettre de réintégrer leur communauté en tant qu’adultes responsables et indépendants.1) Notre plus grande vision est donc de prendre soin de l’être tout entier, corps, âme et esprit, veillant en particulier sur ce que nous pensons être négligés de la plupart des conducteurs religieux (Pasteur, Prêtres) etc. Soit prendre soin des âmes en leur donnant un toit, de la nourriture, des vêtements et un espoir pour l’avenir. C’est pour cela que nous pensons que les petits-enfants, que nous accueillons, ils peuvent véhiculer dans l’avenir, le merveilleux message de l’amour de Dieu et de son prochain dans le monde entier.2) Enfin aidons les orphelins de l’orphelinat “Foyer du Rédempteur ” aux Gonaïves à grandir et à mettre un arc-en-ciel dans leur coeur.

    Radio Prestance Idéale (RPI)